Le 20 avril 2018, Marc LHOSTE, Formateur de Maçonnerie et les apprentis BP Maçon 2ème année, se sont rendus à Yssingeaux (43) pour visiter le chantier de la Maison de la Santé, en particulier pour voir la structure gros œuvre réalisée par l’entreprise SOCOBAT (Monistrol-sur-Loire),qui réalise cette part de marché .
Les apprentis ont été reçus par madame PEYRARD, chef de chantier et Responsable des Ressources Humaines de SOCOBAT. Les apprentis ont eu accès au planning et aux plans du chantier. Ainsi, ils ont pu appréhender l’organisation d’un projet de grande envergure.
D’un point de vue technique, les apprentis ont découvert un procédé encore peu répandu dans notre région: Les pré-murs; il s’agit de deux plaques de béton ferraillées (qui font office de coffrage) à l’intérieur desquelles du béton est coulé. Cette technique  garantit des gains de temps considérable, et évite la pose de banches.

Au nom des  apprentis et du formateur, BTP CFA 43  remercie chaleureusement l’entreprise SOCOBAT pour la qualité de cette visite pédagogique.