Les Euroskills (Championnats d’Europe des métiers) qui se déroulaient cette année à Budapest rassemblaient 37 métiers, répartis sur plus de 60 000m² d’espaces de compétition. Ce sont près de 600 candidats, venus de 28 pays, qui ont concouru pour défendre leurs compétences et les couleurs de leur drapeau. Plus de 100 000 visiteurs se sont déplacés dont une délégation de 200 Français.
Pour les métiers de la plomberie, Joris Vernadet a réalisé une très belle performance avec une excellente installation chauffage et sanitaire. Celui qui est apprenti chez son père, dans le Puy-de-Dôme, et apprenti au CFA BTP Haute-Loire a terminé en donnant, en Anglais, les explications sur le fonctionnement de l’installation. Il décroche le bronze parmi onze candidats représentant leurs pays respectifs.

Une belle illustration de la maîtrise et de la concentration !

Toute l’équipe du BTP CFA Haute-Loire tient, une fois de plus à féliciter Joris, pour ce beau parcours. En effet, pour se qualifier aux Euroskills, il  avait remporté la compétition régionale et avait terminé médaille d’argent aux Olympiades nationales à Bordeaux au printemps 2017.
En 2015, déjà il avait obtenu la  Médaille d’Or au Concours du « Meilleur Apprenti de France ».

Cyril Laurent, son formateur lui adresse personnellement le message suivant :

« Bravo Joris pour cette médaille que tu es allé chercher!

Depuis les olympiades nationales, tu as suivi tous les entrainements au pôle d’excellence, tu t’es entrainé chez toi, tu as mis ta moto de côté pour ne pas te faire mal. Cet été, deux à trois fois par semaine, tu as pris des cours d’anglais et, aujourd’hui le résultat est là !
Tu es un garçon exceptionnel tant par ton talent que par ta force de caractère (en plus, tu ne te la racontes pas !), reste comme tu es.

Grâce à toi tous ceux qui t’aime ont vécu des moments exceptionnels. MERCI, MERCI, MERCI ! »