Robin FAURE, apprenti en 2eme année pour l’obtention  du CAP Plâtrier Plaquiste au BTP CFA Haute-Loire, a décidé de relever le défi du Meilleur Apprenti de France (MAF). Robin est originaire du Puy en Velay et réside en Ardèche. Titulaire d’un baccalauréat STIDD, Robin est  apprenti  au sein de l’ENTREPRISE GIBERT MEDERICK à TENCE; Il s’est porté candidat volontaire en Octobre pour tenter l’épreuve du Meilleur Apprenti de France, qui nécessite rigueur, précision et patience, trois qualités nécessaires pour la réalisation de l’ouvrage demandé.

Il s’agit de trois niches en plaques de plâtre fixées sur une cloison en plaques de plâtre sur ossature métallique. Une tablette en carreau de plâtre est  posée sur un support en briques plâtrières enduit au plâtre gratté. Au-dessus de la tablette, Robin doit également réaliser des moulures en plâtre, agrémentées d’un enduit teinté.

L’ouvrage sera livré au CFA de Dardilly dans le courant du mois de mai pour y être évalué . Toute l’équipe de BTP CFA Haute-Loire souhaite bonne chance à Robin. Nous vous tiendrons informés des résultats dans un prochain article…..