Deux groupes d’apprentis ont participé au concours vidéo INRS / MSA « Santé et sécurité au travail : De l’école au travail, à vos vidéos ». Ils ont été accompagnés pas Margote COLOMBET, formatrice en Français-Histoire-Géographie et Prévention Santé Environnement.

         Les objectifs pédagogiques sont multiples:Il s’agit tout d’abord pour les apprentis d’apprendre à travailler en équipe, d’être en capacité d’appréhender la notion de risques professionnels et de proposer des solutions pour minimiser et/ou supprimer ces risques. Les compétences organisationnelles liées à l’écriture d’un scénario cohérent ont également été travaillées. Enfin, cela permet également de s’inscrire dans une « démarche projet ».

         Le groupe de CAP Monteur Installateur Thermique a choisi d’aborder la thématique des risques psychosociaux et plus précisément la charge mentale au travail. Les Zingueurs, pour leur part, ont opté pour le travail en hauteur.

         Trois ou quatre équipes gagnantes seront récompensées et invitées à une cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’INRS (Paris) le vendredi 24 mai 2019. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du résultat de nos apprentis et de vous faire découvrir les vidéos