Focus sur les cinq apprentis mis à l’honneur :

Julien BARREAU

Julien BARREAU  s’est vu décerné le « prix  vie socio-éducative « au CFA, il a reçu un bon d’achat d’une valeur de 100 €.

Cet apprenti a débuté sa formation en plomberie au BTP CFA du Cantal. Après avoir obtenu ses CAP » Installateur Sanitaire » et « Installateur Thermique », il a rejoint le BTP CFA Haute-Loire pour préparer le BP » MIGCS » (Monteur Installateur en Génie Climatique et Sanitaire). Julien a réalisé son apprentissage au sein de l’entreprise CAVANIER à Aurillac.

Apprenti sérieux et très impliqué dans sa formation, Julien était interne au BTP-CFA Haute-Loire. Il a été récompensé pour sa bonne humeur et son altruisme.

Antoine PERILHON

Antoine PERILHON a été récompensé par le « Prix FFB », la Fédération Française du Bâtiment lui a offert une caméra Go Pro.

Antoine a passé trois diplômes au BTP CFA Haute-Loire, le CAP « Plâtrier-Plaquiste », le CAP  « Peintre Applicateur de Revêtements » et la Mention Complémentaire « Plaquiste ». Il complète actuellement son parcours professionnel en poursuivant un BP « Plâtrier » au BTP CFA de Saint-Etienne.

Il a été récompensé pour son implication au CFA et en entreprise (Bernard BONNET à Yssingeaux).

Céline ROUX

Céline ROUX a été récompensée par le « Prix du bâtiment au féminin », il lui a été remis une tablette offerte par Equip’Bureau Informatique.

Cette jeune femme a découvert le métier grâce à son papa ; après des formations dans l’agriculture (sa passion première), elle se réoriente dans la plomberie. Elle commence donc son apprentissage au BTP CFA du Cantal en alternance avec l’entreprise CORDESSE à Neuvéglise. Après avoir obtenu ses CAP « Installateur Sanitaire » et « Installateur Thermique », elle poursuit son cursus de formation en BP « MIGCS » (Monteur Installateur en Génie Climatique et Sanitaire) au BTP CFA Haute-Loire.

Nicolas ROUSSET

Nicolas ROUSSET  s’est vu décerner le «  Prix d’Honneur » : une tablette tactile offerte par CIM Informatique.

Dès sa sortie de troisième, Nicolas choisit d’apprendre le métier de menuisier. Il s’inscrit donc au BTP CFA pour préparer le CAP « Menuisier Fabricant ». Puis, il choisit de se former en CAP « Charpente ». Après avoir obtenu ses deux CAP et en accord avec son maître d’apprentissage M. AULAGNIER, Nicolas poursuit aujourd’hui sa formation en Bac Pro Technicien Constructeur Bois. Il souhaite acquérir de nouvelles compétences en Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) pour les mettre ensuite au service de son entreprise.

On peut souligner le dynamisme, le sérieux et la qualité du travail de cet apprenti.

Axel RAGEADE

Axel RAGEADE : « Prix d’Excellence » offert par Pro BTP, 300 € à valoir sur un séjour BTP Vacances aux Carroz d’Arâches.

Fils d’un artisan maçon, Axel s’est naturellement tourné vers ce métier. Il a préparé et obtenu un CAP « Maçon » dans l’entreprise familiale. Au CAP, c’est l’apprenti qui obtient les meilleures notes toutes disciplines confondues. Il est aujourd’hui en BP et passera ce diplôme en 2018.

Bravo à eux et à l’année prochaine ! Attention, il faudra faire mieux !!!

Le BTP CFA Haute-Loire remercie chaleureusement tous les maîtres d’apprentissage pour leur investissement quotidien dans la formation des apprentis ainsi que tous ses partenaires qui ont bien volontiers contribué à la dotation des lots offerts aux apprentis.