Les CAP 2ème année de BTP CFA Puy de Dôme ont tous profité d’une action de sensibilisation et d’éducation routière dispensée par la FFMC63 (Fédération Française des Motards en Colère) et l’IDSR63 (Intervenant Départemental de Sécurité Routière).

La FFMC a pour but de fédérer les usagers de deux et trois roues motorisés. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention et la formation, pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives. Ses moyens d’action sont nombreux : journées de prévention, réunions, manifestations, journées pédagogiques, balades …

L’IDSR mène des actions de sensibilisation et de prévention au niveau départemental, auprès des écoles, des entreprises…

Les apprentis ont pu essayer des simulateurs auto et moto, des réactiomètres et prendre conscience de la dangerosité de certains comportements routiers.

En espérant que ces connaissances sur la sécurité routière leur permettront de se protéger des dangers de la circulation …